En ces temps difficiles de confinement liés à la crise sanitaire, de nombreuses voix se sont élevées pour saluer et remercier les personnes en première ligne avec celles et ceux contaminés par le Coronavirus.
À GOBELINS, nous sommes bien évidemment solidaires, et nous voulons également mettre en valeur les personnes «invisibles» qui ont œuvré durant le confinement.
C’est donc au travers d’un projet porté par les équipes pédagogiques du bac professionnel Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia, et des apprentis de cette section, que nous avons choisi de les remercier et de saluer leur engagement au service de tous.
Initialement prévu avec deux partenaires, l’hôpital Robert-Debré et la mairie du XXe de Paris, ce projet intitulé Gratitude à « TOUS » n’aura pu être mis en œuvre qu’avec les personnels de l’hôpital.
Vous allez donc découvrir le quotidien et le ressenti de quelques acteurs : pharmaciens, agents de nettoyage, apprentis, durant la première période de confinement.
Le tout a été rassemblé dans une brochure imprimée et mise en page par les élèves.
Ce travail est, à notre façon, le remerciement que nous leur adressons.
Un grand MERCI à tous !
Interviews du personnel de l’hôpital Robert Debré
Céline Couvin
Assistante de communication
Mamadou Koita
Agent de propreté
Zora Maizi
Agent d’entretien
Christelle Moreau
Pharmacienne
Rodrigue Nomertin
Agent de lingerie
Marie Perrinet
Pharmacienne
Sandra Petit
Agent hospitalier
Interviews du personnel de Gobelins, l’école de l’image
Philippe Auclère
Manager pédagogique fillière Communication imprimée et plurimédia
Patrick Franck
Technicien de maintenance service logistique
Sabine Garrigues
Directrice académique
Sylvie Henry
Chargée de programme
«Vous trouverez dans cette publication des témoignages de plusieurs agents hospitaliers de l’hôpital Robert-Debré, des acteurs éducatifs de GOBELINS, l’école de l’image ainsi que les
ressentis de nos apprentis artisans de ce projet.
Les textes sont retranscrits de façon brute en tant que verbatim, nous n’avons pas eu le temps de les retravailler. Nous comptons sur votre indulgence et bienveillance.»Un grand MERCI à tous !