Comment s’est passé votre métier pendant votre confinement ?
Personnellement, c’était violent, cette crise a touché plein de gens qui nous sont proches.
Puis professionnellement, il y a eu beaucoup de changements comme notre façon de travailler et c’est ceci (la visio) que nous avons dû mettre en place avec l’intégralité de la communauté de Gobelins.
Du jour au lendemain, on modifie tout sur notre site pour adapter notre travail à la crise sanitaire.
L’autre impact qui a été très grave c’est pour les jeunes. Il a fallu basculer toute notre activité avec les formateurs et les élèves avec les ressources mises à disposition vers le distanciel.
Comment avez-vous vécu cette crise sanitaire ?
Je pense que nous l’avons tous vécu avec frustration, on n’est plus sur notre lieu de travail, avec nos amis, dans les meilleures conditions. J’ai eu la sensation qu’on était tous suspendus en collectionnant des fils d’informations. Et je me suis coupée de ces informations car on en avait beaucoup trop : des vraies, des fausses, des pertinentes etc…
Est-ce que vous vous attendiez à un nouveau confinement ?
Je m’y attendais et pour être honnête je pensais l’apercevoir vers septembre. Donc je suis assez surprise, je pensais qu’on aurait laissé le temps à l’école de s’organiser. En tant que citoyens comme vous, nous ne sommes pas au courant de tout.
Comment se passait une journée de travail avant la crise sanitaire ?
Sur site pour commencer, je suis beaucoup en réunion car mon boulot est de faire fonctionner l’école pour la partie formation. On prépare les rentrées, les moyens de faire fonctionner l’école etc…